Comptabilité et facturation dans Odoo
Sommaire
Comptabilité et facturation dans Odoo
Adgensee, Vincent Garcies 20 avril, 2022

Tableau de bord de la comptabilité

La page principale de l'application "Facturation" contient toutes vos factures, payées ou en attente (Brouillon). Les Menu vous permettront d'accéder aux factures, avoirs, paiements, et listes de vos clients et fournisseurs.


Création d'une facture

Il est recommandé de ne pas créer de facture sans passer par un devis car il est obligatoire en France d'avoir la "source" de la facture renseignée sur celle ci. Pour cette raison les factures seront générée en convertissant un devis depuis le bouton présent sur celui-ci ou automatiquement lors des fréquences définies dans les contrats.


Pour confirmer votre facture, il vous suffit de l'ouvrir et de cliquer sur "valider", vous pouvez autrement effectuer au préalable les modifications nécessaires en cliquant sur modifier.

Un Numéro unique est alors attribué à votre facture et le document passe automatiquement de l'état brouillon à l'état ouvert (en attente de paiement).


Suivi des paiements

Pour suivre vos paiements reçus, cliquez sur "enregistrer un paiement" et saisissez le montant. Une fois que la totalité du solde a été réglé, votre facture passe à l'état "payé".


Vous pouvez également ajouter un avoir, prévisualiser, envoyer et imprimer votre facture.

Se connecter pour laisser un commentaire.
Gestion de l'inventaire et des livraisons